Enfance précaire d’ici et d’ailleurs
juin 2008
Jeudi 20 novembre 2008 - Marseille
3ème Journée provençale de la santé humanitaire sur le thème « Enfance précaire d’ici et d’ailleurs ». Ces journées visent à dresser des passerelles entre les intervenants de la santé et de la solidarité, peu importe la discipline, la structure d’appartenance, sa taille, ou le point de vue.
Une quarantaine d’intervenants, une soixantaine de structures de tout type, des conférences, des débats, des témoignages, des rencontres, des stands et de la musique sont au programme… Sous la présidence d’honneur de l’ Unicef, l’édition 2008 accueillera notamment Jean-François Mattei (président de la Croix-Rouge ), Boris Cyrulnik (neuropsychiatre de renommée internationale), Jean-Yves Serrand (grand reporter sur France 3), Jacques Tassi (président de Handicap international) et bien d’autres plus ou moins connus mais tout aussi passionnants…
On les nomme précaires ici, mais la situation des enfants qui vivent des situations d’instabilité, de pauvreté, de maladie, d’abandon ou de guerre demeure dramatique, peu importe le pays où ils sont nés. La 3e journée de la santé humanitaire se propose de parcourir le monde en abordant quelques thématiques phares de l’action de solidarité envers l’enfance, un an après les dérives de l’Arche de Zoé.
Siège du CESH : 04 37 28 74 57
info@cesh.org
Programme
CESH
contact presse : Julie Bégin, responsable des relations publiques (Centre européen de santé humanitaire) : 06 89 39 19 74