Lutter contre l’ordre infirmier et kiné, le syndicat CGT l’a crié haut et fort cette instance veut se substituer aux syndicats qui soutiennent une fonction publique solidaire et les missions de service publique : il est grand temps de se mobiliser mais attention pendant qu’on dépense son énergie avec cela en catimini , Mr Santini et Woerth préparent la réforme de la fonction publique dans notre dos.
Demain vous n’aurez plus besoin de vous dire est-ce que je paye ma cotisation de l’ordre, si il n’y a plus de fonction publique, si chacun travaille à l’acte dans son coin, tout ira bien. alors lisez avec attention les articles 6 7 8 et 9 du projet de RGPP. Réforme générale des politiques publiques et mobilité fusion des corps. Un tapis rouge sera déroulé devant chacun lors des restructurations pour partir et on sera gentiment accompagné vers le libéral. Où là on peut croire qu’un ordre nous défend ou régule les désordres (pas sûre !). Il participe aux décisions représentatif dans les instances mais est peu représentatif des partenaires de la fonction publique : c’est une mission professionnelle, une réflexion sur l’enseignement, la déontologie mais pas un lieu pour défendre le statut de la fonction publique.Bien au contraire !
Donc on met en place les ordres, les évaluations des pratiques professionnelles et le glissement de tâches après on répartit aux différentes fonctions des activités privées : suivi à domicile gériatrie,( infirmières et AS, et amp), alzeihmer, retour précoce à domicile maternité (sage femme et puéricultrices), en même temps on ferme les lits et les mater, obligation pression mise sur les gestionnaires pour faire vite l’Hospitalisation à domicile moins coûteuse. C’est le projet européen de redistribuer les services dans le système des transactions où la santé est une marchandise comme la prévention. Une manne financière colossale pour assurances, laboratoires ( et hop tu dérembourses), et directe professionnels libéraux qui se payent leur retraite et leurs arrêts eux mêmes : c’est vrai tant qu’ils ont la pêche c’est super le libéral... tu fais ce que tu veux.. ; mais pas à 35 h !! Des courageux ces professionnels, parce que dans le secteur publique on serait bien un peu faignant non ? (Qui se coltine la misère du monde ? Qui a encore une idée de la solidarité et des conséquences des fermetures de lits pour les patients de psychiatrie ?) Ne pas penser congés parental, temps partiel pour payer la retraite des sages femmes libérales, ça le fait pas !
Quand à l’incapacité de travail ou la maladie une étude récente montre que les femmes qui travaillent ont de toute façon une longévité bien supérieure aux hommes. Donc toutes ces professions à forte représentation féminine ne peuvent plus revendiquer la pénibilité, c’est tout juste encore bon pour les ouvriers des rares mines non fermées !
Continuons de courir famille boulot travail, ça nous conserve et nous va bien au teint !!On rigole un peu ! Il y aura parité dans le projet, fini pour hommes et femmes les dépenses, vive la mobilité sans discrimination d’une fonction publique vers l’autre ! La fin d’un système solidaire par répartition est annoncée, des soins comme de la prévention santé.
CGT santé, médiapart nouveau site d’information publient les actions en cours pour réformer, mais cela urge, car sur son blog Mr Attali signale : tout ce qui sera pas voté dans les trois mois sera jamais fait dans les cinq ans à venir. Après juillet l’Europe occupera nos députés et sénateurs et ensuite toute décision sera impopulaire.
Donc si on doit lutter c’est dans les trois mois à venir, pour sauver la prise en compte de la pénibilité dans les professions médicales et para médicales pour la retraite, grève le 29 mars et empêcher la destruction du système fonction publique. S’informer et contacter nos députés pour freiner la réforme qui anéantie la fonction publique.
Voir en ligne : mobilité dans la fonction publique