L’Académie de médecine organise un colloque le 15 janvier 2014 sur l’éducation thérapeutique du patient, avec des représentants de tous les acteurs concernés
décembre 2013
L’Académie de médecine communique :
L’évolution grandissante des maladies chroniques a mis en évidence l’impossibilité de concevoir désormais et de mettre en œuvre une réelle politique de santé publique sans Education thérapeutique des patients (ETP). Ceci est particulièrement vrai pour les maladies cardiométaboliques (diabète et maladies cardiovasculaires). L’ETP apparaît ainsi comme un élément-clé de la refondation en profondeur de notre système de soins. Toutefois, force est de constater que l’ETP est encore aujourd’hui réservée à un trop petit nombre de patients et que les moyens manquent en pratique, à tous les niveaux, pour faciliter son développement dans notre pays.
Pour la première fois, sous l’égide de l’Académie nationale de médecine, les acteurs concernés à tous les niveaux du parcours de soins des patients se sont fédérés pour réfléchir à des solutions opérationnelles dans le cadre de la nouvelle STRATÉGIE NATIONALE SANTÉ, qu’ils présenteront lors d’un colloque.
MERCREDI 15 janvier 2014
14h à 17h30
Académie de médecine, 16 rue Bonaparte, Paris 6e
Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
Inscription recommandée : nicole.priollaud@wanadoo.fr
|