L’association " Élus, Santé Publique & Territoires "
mai 2007
Vu sur le site Pratiques en santé
L’association « Élus, Santé Publique & Territoires » a été créée en octobre 2005 à l’initiative d’élus locaux en charge de la Santé, désireux d’œuvrer avec les pouvoirs publics pour que la santé devienne l’un des champs des politiques municipales. (...) Unique en son genre, l’association nationale « Elus, Santé Publique & Territoires » regroupe des élus de communes et de leurs groupements désireux de développer des programmes de santé publique ancrés dans leurs territoires et conduits dans un cadre concerté et contractuel avec l’Etat.
Les villes membres de l’association, situées sur tout le territoire français, villes centre ou de banlieue, de toute couleur politique, représentent plus de deux millions d’habitants.
Jusqu’à présent, les villes engagées dans des actions de santé publique, de prévention et/ou de soins agissent en fonction de priorités ou sensibilités particulières. L’association souhaite leur apporter un lieu d’échange et de réflexion et les aider à définir des lignes d’action cohérentes. Elle se positionne également comme partenaire privilégié de l’Etat, central et déconcentré, pour parvenir à faire de la Santé publique un objet de débat politique local et d’action de la Ville."
Association Élus, Santé Publique & Territoires
|